Règles Générales du Forum
Page 1 sur 1
Règles Générales du Forum
Règles Générales du Forum
Je n'ai pas l'ambition de rédiger un réglement très long, dans un langage très abstrait, mais souhaite simplement vous exposer quelques règles élémentaires à respecter. Sachez que la reproduction de ce réglement est strictement interdite, et passible de poursuites judiciaires. (Pour des plus amples informations, consultez le sujet "Droit d'auteur")
Je n'ai pas l'ambition de rédiger un réglement très long, dans un langage très abstrait, mais souhaite simplement vous exposer quelques règles élémentaires à respecter. Sachez que la reproduction de ce réglement est strictement interdite, et passible de poursuites judiciaires. (Pour des plus amples informations, consultez le sujet "Droit d'auteur")
1. Une phase préliminaire: l'inscription.
L'inscription est gratuite, , comme tous les services proposés sur ce forum.
Vous devez utiliser un pseudo (conforme aux bonnes moeurs ) , une adresse e-mail valide (qui ne sera ni diffusée mais utilisée seulement pour envoyer des newsletters).
2. Comment se comporter sur le forum ?
I. Les propos racistes, xénophobes, homophobes, ou contraires aux bonnes moeurs sont strictement interdits.
II. Le flood (répétition de posts inutiles (flood se traduit en anglais par inondation) sans intérêt, et donnant au forum une ambiance négligée) est totalement interdit. Les auteurs de flood (floodeurs) seront avertis une première fois, puis bannis à vie du forum.
III. Ce forum est un forum à la fois d'entraide, mais aussi de discussion.
A ce titre,
l'entraide par MP est à éviter,
les Up's ne sont autorisés que part tranche de 24 heures
IV. Le respect envers les autres membres et le staff est de mise.
Tout différent entre membres se règlent dans la section ''Litiges entre membres'' où chacun pourra exposer le problème qu'il rencontre, et débattre de celui-ci afin d'éviter une trop forte élévation de la tension. Ce forum est comme un "tribunal", les décisions y sont prises, et aucune réclamation ne doit en résulter, sous peine de bannissement.
V.
La langue française doit au maximum être respectée. Ainsi, respectez le plus possible l'orthographe et la conjugaison (utilisez un correcteur orthographique).
Le langage SMS est interdit !
VI. Il est interdit de voler les créations d'autres personnes, ainsi que de faire croire que telle ou telle production, quelle quelle soit, est de vous alors que ce n'est pas le cas (bannissement pur et simple).
VII. La publicité par MP ou dans une autre section que celle prévue à cet effet est passible de bannissement.
VIII. Taille des avatars et signatures:
L'avatar ne peut excéder une taille de 150X200 pixels.
Il doit être non-protégé par copyright, conforme aux bonnes moeurs.
La signature ne doit pas excéder une taille de 500X200 pixels.
La publicité dans la sign' est interdite, toute phrase contraire aux bonnes moeurs l'est également.
IX. Lorsque vous postez un nouveau topic, tâchez d'être le plus explicite possible.
En étant inscrit sur ce forum, vous acceptez que les modérateurs et/ou admins éditent, voire suppriment ceux-ci, ou bien les verrouillent, si ils sont non-conformes aux règles que vous lisez actuellement.
Quelles sont les spécifités des messages des modérateurs ?
Les modérateurs écrivent en VERT lorsqu'ils vous font une remarque, et en Impact lors de leurs messages ''normaux''.
Un modo peut EDITER, SUPPRIMER, VERROUILLER, ou METTRE A LA CORBEILLE vos messages.
Lorsqu'on vous fait une remarque, ne pas y répondre.
Parcourir le forum afin de découvrir les autres réglements qui complètent celui-ci.
@robase
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|